logo-vence-tourisme

Bureau d'Information de Vence :
Villa Alexandrine
Place du Grand Jardin
06140 Vence

+ 33(0)4 93 58 06 38
info.vence@nicecotedazurtourisme.com

Ouvert du lundi au samedi
de 9h à 12h et de 14h à 17h

Suivez-nous

GO UP
Image Alt

L’art en place

SAMEDI 17 & DIMANCHE 18 SEPTEMBRE
L'art en place

L’art en place

L’art en place

Samedi 17 et dimanche 18 septembre, place du Grand Jardin

RENCONTREZ ET DÉCOUVREZ PLUS DE 50 ARTISTES PROFESSIONNELS, DE RENOM NATIONAL OU INTERNATIONAL

Tout un week-end dédié aux artistes professionnels locaux et régionaux avec le soutien de la Ville de Vence et de sa Régie Culturelle. Cette vaste exposition à ciel ouvert a été créée en 1993 par l’artiste Vençois Jean-Jacques Hahn-Cary. En dix-sept éditions, la manifestation aura réuni plus de 500 personnalités du monde de l’art de dimension régionale, nationale et internationale.
Un Rendez-vous devenu incontournable pour rencontrer et tisser le dialogue entre les plasticiens de différentes pratiques : peinture, dessin, sculpture et le public. Mais aussi un tremplin vers d’autres scènes artistiques.
Le choix rigoureux des artistes sélectionnés par des personnalités confirmées concourt à l’émergence de jeunes créateurs, propulsés vers de nouveaux horizons picturaux.
Depuis 1993 et en dix-sept éditions, la manifestation est devenue le rendez-vous incontournable pour certains, lieu de dialogues entre les plasticiens, peintres, dessinateurs, photographes, sculpteurs et le public, tremplin pour d’autres, le choix des artistes parrainés par les artistes professionnels du collectif aura permis l’émergence de jeunes créateurs sur la scène artistique du territoire.

Jean Jacques HAHN-CARY, coordinateur du collectif l’Art en place : « Nous nous installons depuis la création de l’art en place sur la place du Grand Jardin. L’art et la culture doivent continuer à faire partie du paysage. L’art est essentiel : il est le propre de l’humain et il est primordial de préserver l’accès du public à la culture.»
« Les artistes sont du Moyen pays, du département ou de la région parce que notre territoire est riche de créateurs. Les artistes sont nourris dans leur travail créatif des paysages, du patrimoine, de la lumière de leur environnement et inventent des pratiques liées à celui-ci. C’est pour ces raisons qu’il est fondamental de leur offrir un espace de diffusion, de rencontre avec les habitants ».

Entrée libre, samedi de 8h à 23h, dimanche de 8h à 18h, place du Grand Jardin, 06140 Vence