Niché au sein d’une enceinte fortifiée datant du Moyen-Age, le cœur de la ville est préservé et a su conserver son âme.
Une fois à l’intérieur des remparts, on découvre des ruelles, des commerces, des fontaines et flâner loin du bruit du monde n’a jamais été si agréable. En famille, en amoureux, entre amis, c’est le moment de s’attabler à l’une des nombreuses terrasses pour un apéritif, un café ou un bon repas café en savourant chaque instant. Ici, acheter du vin, du fromage chez des commerçants engagés et passionnés permet de soutenir cet art de vivre qui fait notre richesse.
La cité historique, c’est aussi une invitation à voyager à travers 2000 ans d’histoire. Découvrir les richesses du patrimoine en observant les monuments, l’architecture, les places. Cinq portes permettent d’accéder au centre historique. Insolite, la cité abrite la plus petite cathédrale de France contenant des trésors inestimables. Elle est classée Monument Historique, tout comme la fontaine du Peyra, typique de l’héritage provençal de Vence. Vous pourrez également visiter des galeries d’art et vous sentir inspiré par la beauté des œuvres.
Vence, source d’inspiration, porte bien son nom : profitez d’une ville à taille humaine qui a su préserver une grande qualité de vie.