Cette année, les Nuits du Sud – La parenthèse – se dérouleront
les 28 et 29 juillet Place du Grand Jardin à Vence et seront gratuites !
Le festival en profite pour enraciner ses fondamentaux : une programmation mêlant talents et artistes confirmés, dans une ambiance caliente en cœur de ville et offrir quelques touches d’innovations et d’audace pour accueillir au mieux les festivaliers ! Le festival 2023, le rendez-vous de la diversité musicale autour des valeurs distillées depuis 26 ans par le festival des Nuits du Sud.
Une programmation audacieuse, distinctive et généreuse !
Le festival pulsera cet été avec 4 concerts par soirs les 28 et 29 juillet : la musique reste au cœur de son projet culturel ouvert sur la diversité musicale dans une ambiance conviviale.
Les Nuits du Sud – La Parenthèse, sont la promesse de moments de partage et de convivialité avec la joie de se retrouver autour de propositions artistiques nouvelles et totalement gratuites. Cette année encore la diversité musicale sera au rendez-vous avec du Reggae-Dub, Hip Hop, musique du monde, de l’Afro ou encore de l’Electro !
Ainsi, le festival continuera à faire proposer des artistes découvertes qui participent à la création musicale actuelle. Le regard porté depuis plus de 15 ans sur les Talents en région Sud seront aussi mis à l’honneur chaque soir afin de soutenir et décliner des rendez-vous autour de l’émergence artistique régionale.
L’ancrage sur le territoire local est depuis toujours fort, avec plus de 120 bénévoles, une collaboration avec les structures éducatives ou des entreprises locales. Le festival Nuits du Sud en tant qu’acteur culturel a une responsabilité à œuvrer pour un territoire et avec les habitants, les acteurs économiques et son public.
📸 Ferial | Reeb-Gruber | Vassard